Les aigles de Carthage, arrivés dimanche soir à Dar Essalam en vue du match face à la Tanzanie, comptant pour la 4e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (Groupe J), ont subi lundi des tests de dépistage du Covid-19, selon le protocole sanitaire dicté par la Confédération africaine de football.
Les joueurs effectueront l’après-midi, à partir de 18h00 heure tunisienne, une séance d’entrainement, à la veille du match qui aura lieu mardi dans la capitale tanzanienne à partir de 20h00. Auparavant, la réunion technique se tiendra à 14h00.
Par ailleurs, de fortes pluies se sont abattues sur la ville de Dar Essalam dont le taux d’humidité avoisine les 90%, et il est prévu qu’elles se poursuivent jusqu’à cet après midi.
Rappelons que le onze national a battu vendredi la Tanzanie (1-0), lors de la 3e journée des qualifications, et occupe la tête du classement du groupe J avec 9 points, devant la Guinée Equatoriale (6 points), vainqueur dimanche de la Libye (3 points) par 1 but à 0. La Libye et la Tanzanie se partagent la 3e place avec 3 points chacune.