La sélection tunisienne de football espère assurer son ticket pour la phase finale de la CAN 2022 au Cameroun en remportant la deuxième manche de la double confrontation contre la Tanzanie mardi soir à Dar Es Salem (20h), pour le compte de la 4e journée (Gr J) des qualifications.
La sélection nationale avait tranché la manche aller en sa faveur, vendredi dernier à Radès (1-0), grâce un but sur penalty du capitaine Youssef Msakni à la 18e.
Les aigles de Carthage dominent le groupe J avec 9 points après avoir remporté tous ses matchs, devant la Guinée Equatoriale avec 6 points et la tanzanie et la Libye qui se partagent la 3e place avec 3 points chacun.
L’autre match pour le compte du même groupe opposera dimanche prochain la Guinée Equatoriale à la Libye, à partir de 20h (Tunisienne), à Malabo.
S’agissant du rendez-vous de Dar Es Salem, les tunisiens espèrent profiter de leur riche expérience africaine pour s’imposer de nouveau face à la Tanzanie sur sa pelouse et assurer définitivement la qualification à la phase finale de la CAN.
Un nul suffira aux coéquipiers de Msakni pour assurer leur ticket pour la CAN.
Néanmoins la mission ne sera pas aussi facile pour la Tunisie sur la pelouse de son hôte qui évoluera devant son public et donnera tout pour engranger les trois points de la victoire à domicile et accroître ses chances de qualification.
A noter que la délégation de l’équipe de Tunisie qui s’est envolée dimanche pour Dar Es Salem a fait l’objet d’un énième dépistage du Covid-19 ce lundi à son lieu de résidence avant de pouvoir disputer le match de demain. Le résultat s’est avéré négatif pour tout le monde.
Concernant les chances des aigles de Carthage, le sélectionneur Mondher Kebaier a estimé que “La mission est loin d’être facile et que le mental sera déterminent lors de ce match retour”.
“Je garde une grande confiance en la capacité de mes joueurs à faire un résultat positif”, a-t-il ajouté.
De son côté, le gardien tunisien, Farouk Ben Mustapha qualifie la rencontre de difficile par rapport au match aller, soulignant que le groupe est prêt et préparé pour relever le défi et revenir à Tunis avec la qualification.