La superstar retraitée de la boxe Floyd Mayweather, 43 ans, va remonter sur le ring à Tokyo en février prochain, ont annoncé lundi les organisateurs de l’événement, mais sans préciser qui serait son adversaire.
Ce combat promet d’être le clou du spectacle d’un événement baptisé “Mega 2021” qui se tiendra le 28 février prochain dans l’enceinte géante du Tokyo Dome, au coeur de la capitale japonaise, ont annoncé ses promoteurs dans un communiqué de presse.
Ils ont promis des boxeurs de premier ordre, dont Mayweather, mais sans donner davantage de détails.
La semaine dernière, Floyd Mayweather lui-même avait annoncé son retour via une vidéo publiée sur Instagram.
“Tokyo, le Japon, je serai de retour en 2021 (…). Moi et mon équipe allons faire quelque chose de grand au Tokyo Dome”, avait-il assuré.
Invaincu durant sa carrière professionnelle (50 victoires) à laquelle il a mis fin en 2017, Mayweather avait affronté le 31 décembre 2018 au Japon un jeune kickboxeur nippon, Tenshin Nasukawa, qu’il avait terrassé en deux minutes chrono.
L’Américain, surnommé “Money”, avait expliqué a posteriori avoir accepté ce combat-exhibition pour le “divertissement”, non sans avoir empoché 9 millions de dollars pour sa prestation, voire dix fois plus selon la presse.
En avril de cette année, il avait déclaré son intention de devenir “l’un des meilleurs entraîneurs du monde”, peu après le décès de son oncle Roger, qui l’avait entraîné pendant une grande partie de sa carrière.
Champion du monde dans six catégories différentes, Mayweather a aussi marqué les esprits par des combats hyper-médiatisés (et remportés) contre la vedette des arts martiaux mixtes Conor McGregor en 2017 et une autre légende de la boxe, le Philippin Manny Pacquiao, en 2015.