Le point de situation épidémiologique sur le coronavirus dans les régions :
Gouvernorat de la Manouba : Le gouvernorat de la Manouba a enregistré 38 nouveaux cas de Covid-19, portant le bilan actuel à 688 cas, selon le directeur régional de la Santé, Nabila Kaddour.
Pour la première fois depuis plus d’un mois, aucun cas de décès n’a été recensé, a indiqué la responsable à l’agence TAP, précisant que le nombre de guérisons s’élève à 709 cas.
Huit lits de réanimation outre des lits équipés d’oxygène ont été installés au service des maladies transmissibles et infectieuses à l’Institut Kassab qui accueille désormais des malades du Covid-19.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Nouredine Bouzguia, chef de ce service a fait savoir que les services de réanimation et d’oxygène ont été dotés en équipements et ressources humaines nécessaires afin d’accueillir les personnes atteintes de Covid-19 dont la plupart sont issus du Grand-Tunis.
Et d’ajouter qu’une unité Covid-19 moyennant un coût estimé à 1 million de dinars sera bientôt installée dans le bâtiment réservé aux consultations externes.
Gouvernorat de Kébili : Le gouvernorat de Kébili a enregistré, à l’aube de ce dimanche, un cas de décès lié au Coronavirus, à l’hôpital régional de Kébili, a indiqué le directeur régional de la Santé de Kébili, Samir Marzouk ;
Il s’agit d’une femme âgée de 71 ans, originaire de la délégation d’El Faouar, selon la même source, précisant que le bilan des victimes du Coronavirus dans la région passe ainsi à 28 cas, et ce, depuis la réouverture des frontières en juin dernier.
Gouvernorat de Tataouine : La Direction régionale de la santé de Tataouine a indiqué, dimanche, que le citoyen du décédé hier soir chez-lui était atteint du Covid-19, portant ainsi le bilan des victimes de ce virus à 33 cas dans la région.
La direction a, par ailleurs, enregistré ce dimanche, 28 nouveaux cas de covid-19, ajoutant que le nombre total des personnes porteuses de ce virus s’élève ainsi à 571 cas.
Gouvernorat de Mahdia : Le gouvernorat de Mahdia a enregistré 53 nouveaux cas de Covid-19 sur 120 tests et un cas de décès, a indiqué dimanche la Direction régionale de la santé.
Selon la même source, 33 cas de guérisons ont été recensés, portant le nombre total des personnes guéries de cette maladie à 858 cas depuis le déclenchement de l’épidémie en Tunisie.
Le bilan des victimes s’élève quant à lui à 40 cas, souligne la direction, ajoutant que le nombre de cas de Covid-19 dans la région s’élève à 1320 depuis l’apparition de l’épidémie en Tunisie.
Gouvernorat de Gafsa : Trois nouveaux cas de décès liés au Covid-19 ont été enregistrés, entre samedi et dimanche, dans la région de Gafsa, ce qui porte le bilan des victimes à 41 cas de décès depuis mars dernier, a indiqué le directeur régional de la santé, Salem Naceri.
Selon la même source, 27 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés dans la région, sur un total de 66 tests.
Depuis le déclenchement de cette épidémie, le nombre de cas de Covid-19 a atteint 1207 dont 719 cas de guérison.