Une personne originaire de la délégation de Redeyef est décédée, vendredi, dans le service covid-19 de l’hôpital régional Houssine Bouzaiene de Gafsa, portant à 36 le nombre de morts liés au coronavirus depuis la propagation de l’épidémie dans la région, a souligné le directeur régional de la santé, Salem Nasri.
Par ailleurs, 27 nouvelles contaminations ont été détectées dans la région après la publication des résultats de 64 tests effectués au laboratoire des analyses microbiennes de l’hôpital de Gafsa, a-t-il souligné à l’agence TAP
Selon le dernier bilan concernant la situation épidémiologique à Gafsa, le nombre total des contaminations a atteint 1155 cas positifs dont 36 décès et 648 cas de guérison, depuis la propagation du virus.
Le nombre de patients qui portent encore le virus est actuellement de 472 personnes, dont plus de la moitié se trouve dans la délégation de Gafsa-Sud, classée par l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes comme zone à forte propagation de coronavirus.
Parmi ces cas positifs, 24 sont actuellement hospitalisés au service covid-19 de l’hôpital régional de Gafsa, selon la même source.