Tunisie : Séance de travail consacrée à la situation sanitaire dans le gouvernorat de Kébili

Lors d’une séance de travail tenue vendredi au ministère de la santé consacrée à la situation sanitaire dans le gouvernorat de Kébili, les intervenants ont convenu d’installer un laboratoire de dépistage du Covid 19 dans ce gouvernorat à partir de fin novembre et de renforcer la flotte en ambulances fin décembre.

Ont pris part à cette réunion qui a été présidée par le ministre de la santé Faouzi Mehdi, le gouverneur de Kébili, le directeur régional de la santé et des représentants de la région au sein de l’ARP, ainsi que le vice président de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat à Kébili.

Au cours de cette réunion, les intervenants ont souligné la nécessité d’accélérer la réalisation des projets programmés dans le secteur sanitaire, de renforcer les établissements hôspitaliers en ressources humaines, en médecins spécialistes et en équipements médicaux.

Ils ont également convenu d’organiser d’ici fin novembre un conseil régional de la santé dans le gouvernorat de Kébili et de consolider les centres de dialyse dans la région, soulignant l’importance d’appuyer les efforts de l’état pour faire face à la pandémie du Covid 19.