Quatre clubs marocains de football, le Raja et le Wydad de Casablanca, le Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger, sont interdits de recrutement, pour n’avoir pas encore réglé les montants des litiges qu’ils ont perdus devant la commission ad hoc de la FIFA, rapporte la presse marocaine.
“C’est un coup dur pour certains clubs de la Botola. Le Raja, le Wydad, le Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger ne pourront pas recruter de nouveaux joueurs tant qu’ils n’ont pas réglé les montants des litiges qu’ils ont perdus devant la commission ad hoc de la FIFA”, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 10 novembre.
Outre ces clubs de première division, le Kawkab de Marrakech et le Chabab Rif Al Hoceima eux aussi sont interdits de tout recrutement.
Telle est la décision prise par une commission mixte chargée de contrôler la gouvernance des clubs, indique la même source, ajoutant que cette commission mixte permettra néanmoins à ces mêmes clubs de recruter de nouveaux joueurs s’ils arrivent à prouver que leur trésorerie dispose d’un montant pouvant régler ces litiges.