Ligue des nations – Pandémie : le sélectionneur suédois Janne Andersson positif au coronavirus

Par : TAP

L’entraîneur de la sélection suédoise de football, Janne Andersson, a été testé positif au COVID-19 et manquera donc les prochaines rencontres contre la Croatie et la France, dans le cadre de la Ligue des nations, a annoncé mercredi la Fédération.

“Il manquera tous les matchs du mois de novembre”, dont les rencontres contre la Croatie et la France, les 14 et 17 novembre courant, dans le cadre de la Ligue des nations, a indiqué Ester Kristiansson, porte-parole  de la Fédération suédoise.

Le coach de 58 ans s’était placé en quarantaine la semaine dernière, par précaution à son domicile, après que l’un de ses proches a été testé positif au Covid-19.

“Janne se sent relativement bien. Il continue de s’isoler chez lui”, a indiqué dans un communiqué le médecin de l’équipe nationale, Anders Valentin.

L’équipe se prépare actuellement pour un match amical contre son voisin danois, prévu ce soir (18h30 GMT), à Copenhague.

La fédération avait déjà annoncé ce week-end que cinq de ses internationaux seraient dans l’impossibilité de participer à la rencontre, du fait des restrictions britanniques prises après une mutation potentiellement problématique du coronavirus chez les visons au Danemark.

Samedi, Londres a annoncé que les personnes en provenance du Danemark, qui entraient sur son territoire seraient obligées de se placer en isolement.