Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est entretenu, mardi, au Palais du gouvernement à la Kasbah avec l’ambassadeur d’Allemange en Tunisie, Peter Prügel.
L’entretien a porté sur les volets de coopération bilatérale notamment dans les domaines écomonique, sécuritaire et scientifique, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
L’accent a été mis sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays pour l’élargir à d’autres secteurs face aux défis économiques et sanitaires liés à la pandémie de la Covid-19, ajoute la même source.
Mechichi s’est félicité du niveau élevé de la coopération tuniso-allemande, affirmant la volonté de la renforcer davantage.
Le chef du gouvernement s’est entretenu également, ce mardi, avec l’ambassadeur du Portugal à Tunis José Frederico Ludovice, venu lui rendre une visite d’adieu à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie. L’ambassadeur portugais a souligné à cette occasion la volonté qui anime les deux pays de promouvoir la coopération dans divers domaines.
Par ailleurs, Hichem Mechichi a reçu, aujourd’hui, au palais du gouvernement à la Kasbah, l’ambassadeur de Belgique en Tunisie Christophe de Bassompierre.
L’entretien a porté sur les moyens de renforcer la coopération sécuritaire et économique entre les deux pays face aux défis financiers qui se posent ainsi que sur les moyens de les surmonter, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.