Brésil : Thiago Silva s’inquiète de la surcharge du calendrier

Par : TAP

Le défenseur brésilien Thiago Silva a fait part lundi de son inquiétude face aux blessures liées à l’accumulation de matches à cause du calendrier resserré en raison de la pandémie de Covid-19.

“Il faut se réinventer sans arrêt. On perd des joueurs infectés par le Covid-19, ou d’autres qui se blessent parce qu’on fait beaucoup de matches.

Nous ne sommes pas des machines”, a déclaré le joueur de Chelsea lors d’une conférence de presse, quelques heures après avoir rejoint le centre d’entraînement de la sélection brésilienne, à Teresopolis, près de Rio de Janeiro.

La Seleçao, qui affrontera le Venezuela vendredi et l’Uruguay le 17 novembre, en matches de qualifications pour le Mondial-2022, a été profondément remaniée, avec une cascade de forfaits dûs à des blessures (Coutinho, Fabinho…) et aussi au Covid-19, pour le milieu Casemiro, du Real Madrid.

“On a vu des études récentes montrant qu’il est plus probable qu’on se blesse après avoir enchaîné quatre ou cinq matches (tous les trois jours).

C’est très inquiétant pour nous”, a insisté Thiago Silva.

Le défenseur de la Seleçao a également déclaré que l’annonce lundi d’un vaccin “à 90% efficace” contre le Covid-19 des laboratoires Pfizer et BioNtech était “la bonne nouvelle de la semaine”.

“Espérons qu’il soit homologué au plus vite, pour qu’on puisse jouer dans des stades pleins à nouveau. Quand on regarde les tribunes vides, on a l’impression qu’on ne joue pour personne, même s’il y a la télé”, a-t-il conclu.