Le meneur de jeu international algérien Youcef Belaïli s’est engagé samedi soir avec le pensionnaire de première division qatarie, le Qatar Sports Club, qui a officialisé son transfert sur les réseaux sociaux.
Les détails de la transaction n’ont pas été dévoilés par la formation qatarie, mais d’après certains médias, l’Oranais de 28 ans aurait signé pour deux ans, contre un chèque de deux millions de dollars.
Belaïli s’est engagé en étant libre de tout engagement, lui qui avait quitté son ancien club, le Ahly-Djeddah (Arabie Saoudite), alors que ce dernier semblait vouloir le maintenir dans son effectif pour la nouvelle saison.
Ce club avait d’ailleurs affrété un avion spécial pour faire revenir Belaïli en Arabie Saoudite, alors que l’espace aérien est fermé en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.
L’ancien “génie” de l’Espérance Tunis était en effet décidé à changer d’air, acceptant même de rester sans club depuis pratiquement le mois de mars dernier, jusqu’à ce que le Qatar SC se manifeste et lui donne l’occasion de relancer sa carrière.