Les activités du laboratoire covid-19 dans le gouvernorat de Kasserine ont démarré samedi.
Ce laboratoire, installé dans l’hôpital régional de Kasserine, est financé par le conseil régional du gouvernorat de Kasserine avec un montant de 200 mille dinars, a souligné à l’agence TAP le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaâbani.
Selon la même source, le laboratoire effectuera entre 60 et 120 analyses par jour pour le dépistage du coronavirus, et va mener également des analyses microbiennes liées à d’autres maladies, notamment l’hépatite virale.
Dans le gouvernorat de Kasserine, 2 nouveaux décès des suites du covid-19 ont été enregistrés, portant à 66 le nombre de morts liés au coronavirus dans la région depuis la propagation de l’épidémie, d’après la même source.
Par ailleurs, 42 nouvelles contaminations ont été recensées, après la publication des résultats de 89 analyses effectuées dans le laboratoire militaire mobile d’analyses microbiennes, installé depuis le 21 octobre dernier à l’hôpital régional de la santé.
En plus de neuf cas découverts suite à la parution des résultats de 24 analyses réalisées dans un laboratoire privé à Kasserine, qui a obtenu dernièrement une autorisation auprès du ministère de la santé.