Le CS Chebba a publié vendredi soir, un communiqué accusant la fédération tunisienne de football et son président Wadii Jary de “s’acharner contre l’équipe et de s’obstiner à la supprimer de toutes activités sportives” suite au refus de la ligue nationale du football professionnel d’accepter le chèque d’un montant de 180 mille dinars pour le règlement des amendes infligées au club.
Le bureau fédéral de la FTF rappelle-t-on, avait décidé de suspendre le 17 octobre dernier, le CS Chebba et de lui interdire de participer à toutes les compétitions organisées qu’elle organise pour la saison 2020-2021, pour non paiement des amendes.
Le club Chebbien précise dans le communiqué, que le comité directeur a envoyé vendredi matin au siège de la LNFP par l’intermédiaire d’un huissier notaire un chèque de 180 000 dinars soulignant qu’après quelques heures d’attente, la ligue a refusé de signer le procès-verbal faisant office d’accusé de réception. Le club a renouvelé l’opération le même jour mais le fonctionnaire présent a refusé de décliner son identité et de prendre le chèque, selon la même source.
” La Fédération Tunisienne de football accepte des chèques anti-datés des clubs, qui ont des dettes auprès d’elle qui s’élèvent à des milliards et refuse aujourd’hui des chèques certifiés. Ceci est la preuve qu’elle n’est pas neutre, qu’elle cherche à maintenir le blocage et qu’elle persiste, malgré tout ce qu’affirment les personnes qui parlent en son nom dans toutes les tribunes, à effacer le CS Chebba de la scène sportive”, affirme le communiqué.
Le club est déterminé à continuer à défendre ses droits par tous les moyens légaux et appelle les instances de l’Etat ainsi que les trois présidences à intervenir afin de mettre fin à cette mascarade, à assumer leurs responsabilités envers les jeunes de la région et les protéger des abus de la FTF et de son obstination à les empêcher de pratiquer le sport” conclu le communiqué.