Trois nouveaux décès des suites du covid-19 ont été enregistrés, vendredi, dans le gouvernorat de Nabeul, portant à 95 le nombre de morts liés au coronavirus dans la région, a indiqué à l’Agence TAP le directeur de la santé préventive à Nabeul, Omar Sellimi.
Le premier défunt est un homme âgé de 54 ans originaire de la délégation de Béni Khalled. Il était diabétique et admis au service de réanimation de l’hôpital régional Mohamed Taher Maamouri de Nabeul.
Le deuxième défunt est un septuagénaire originaire de la délégation de Soliman et souffrant d’une maladie chronique. Il était admis à l’hôpital local de Soliman puis transféré à l’hôpital de la Rabta.
Le troisième décès est un homme âgé de 80 ans originaire de la délégation de Béni Khiar, testé positif depuis une semaine dans une clinique privée.
Par ailleurs, la même source a ajouté que 155 nouveaux cas de contamination ont été recensés dans la région, portant à 4274 le nombre total de contaminations depuis la propagation de la pandémie dont 1493 personnes portent toujours le virus.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Hammamet (27 cas), Nabeul (22 cas), Béni Khiar (18 cas), Korba (16 cas), Menzel Temime (14 cas), Soliman (13 cas), Dar Châabane El Fehri (13 cas), Menzel Bouzelfa (10 cas), Béni Khalled (7 cas), Grombalia (6 cas), Kélibia (6 cas), El Mida, El Haouaria et Bouargoub (1 cas dans chacune des délégations).
Selon la même source, 70 patients covid-19 sont actuellement hospitalisés dans les différents établissements de la santé de la région.