Les sessions de formation pour l’obtention de la licence CAF/A, momentanément suspendues en raison de la pandémie de coronavirus, viennent d’être relancées pour les pays de l’Afrique du nord, selon le département de développement de la Confédération africaine de football (CAF).
Cette décision a été prise lors d’une visioconférence ayant rassemblé les Directeurs techniques nationaux (DTN) de trois pays d’Afrique du nord avec des responsables du département de développement de la CAF.
Les travaux ont été dirigés par le secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe, le directeur du département de développement de la CAF, Raul Chipanda, ainsi que le Tunisien Belhassen Malouche, directeur technique régional FIFA et membre de la commission technique CAF.
La Tunisie était représentée par Seghaier Zouita alors que l’Algérie et le Maroc l’étaient respectivement par Ameur Chafik et Osian Roberts.
Ces trois Directeurs techniques nationaux avaient préalablement répondu aux huit critères exigés par la CAF, pour discuter des modalités de la reprise de la formation, conditionnée par l’organisation d’un stage de formation de la licence CAF/A.
Chaque association membre recevra des instructeurs CAF pour une inspection inopinée, qui aura pour objet de valider le dossier de formation de chaque fédération et signer par la suite la “Convention coaching”, une fois finalisé.