L’Union européenne de football (UEFA) n’envisage pas de revoir ses plans initialement prévus pour l’organisation de l’Euro 2020, reporté à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), écartant ainsi l’idée de l’organiser dans un seul pays, rapporte mercredi le site spécialisé Goal.
L’instance dirigeante du football européen a nié avoir prévu d’organiser l’Euro l’été prochain en Russie en cette période de restrictions causées par la pandémie.
Le Championnat d’Europe, initialement prévu en 2020, a été repoussé d’un an en mars dernier pour cause de Covid-19 qui a causé plus de 1,2 million de morts dans le monde à ce jour.
Le tournoi mettant aux prises 24 équipes va se dérouler dans 12 pays différents, avec Bilbao, Amsterdam, Bakou, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg comme villes hôtes.
Cependant, des informations faisant état d’un changement potentiel de ce format ont fait surface cette semaine, mais l’UEFA veut maintenir la compétition sur les 12 sites prévus.
Les craintes concernant les restrictions de voyage et les règles de quarantaine à l’échelle du continent sont à l’origine de la poussée en faveur de la réforme, plusieurs des pays devant accueillir des matches sont actuellement bloqués alors que des mesures pour contenir la propagation du coronavirus continuent d’être prises.