Manchester City (Premier League) pourrait revenir à la charge dès cet hiver et tenter de convaincre la star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, de rejoindre le vice-champion d’Angleterre de football l’été prochain, selon la presse britannique mardi.
Josep Maria Bartomeu a démissionné la semaine passée de son poste de président du Barça et cela aura peut-être une incidence sur l’avenir de Lionel Messi, en fonction du projet du futur patron des Catalans, selon la même source.
Le président de la direction intérimaire du Barça, Carles Tusquets a annoncé lundi qu’il espérait convoquer des élections autour de Noël. Selon la presse catalane, l’idée serait de définir la date des élections vers Noël et de les organiser fin janvier.
Une aubaine pour les clubs qui courtisent Leo Messi puisque les règlements de la Fédération internationale (Fifa) les autorisent à négocier avec l’Argentin dès le 1er janvier, ce dernier arrivant en fin de contrat au 30 juin. Selon le Daily Telegraph, Manchester City, où évolue l’ailier international algérien Riyad Mahrez, “pourrait” ainsi revenir à la charge en janvier en proposant un pré-contrat à Messi en vue de l’été prochain.
Le quotidien anglais n’en a pas l’air persuadé à ce stade, mais croit savoir, de sources barcelonaises, que Messi n’a pas prévu de discuter tout de suite avec le Barça, ce qui semble logique puisque la nouvelle direction n’est pas encore connue.
Ce flou sert les intérêts de Man City, mais Messi va certainement temporiser avant de prendre une décision définitive. Le temps de savoir quel est le nouveau projet du Barça.
Messi a provoqué l’été dernier un véritable “séisme” en annonçant son désir de quitter le Barça, avant de se rétracter et décider de poursuivre son aventure avec les “Blaugrana”.