Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a reçu, lundi, au siège de son département, Sami Ktari, père de Nadhir Ktari journaliste disparu en Libye depuis plus de six ans.
Le ministre de l’Intérieur a dit partager les préoccupations des proches des deux journalistes disparus en Libye, Nadhir Ktari et Sofiène Chourabi.
Il a réaffirmé, dans ce sens, la détermination des services de son département à fournir tous les efforts nécessaires, dans le cadre de leurs fonctions, pour aider les familles des deux journalistes.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le père de Nadhir Ktari a exprimé le mécontentement des familles des deux journalistes disparus vis-à-vis de l’inertie des “officiels” quant sort de leurs enfants. Ils leur reprochent de n’avoir pas effectué les “interventions” nécessaires auprès des parties libyennes pour dévoiler la vérité ce qui s’est réellement passé le 8 septembre 2014.
Le 6 septembre 2014, Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari avaient quitté la Tunisie vers la Libye pour y effectuer un reportage télévisé pour la chaine “First TV” dans la région de Ajdabiya. Deux jours après, ils n’ont plus donné de leurs nouvelles. Ils sont portés disparus depuis le 8 septembre 2014.
En Tunisie, le 8 septembre de chaque année est célébré en tant que Journée nationale pour la protection des journalistes. Cette journée a été créée en 2015 en hommage aux deux disparus tunisiens.