La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a déposé, lundi, une plainte auprès du premier vice-président du Tribunal de première instance de Tunis 1, accompagnée de nombre d’avocats ainsi que du président de la filière de l’Ordre national des avocats à Tunis, suite au refus de la juge en charge du dossier de l’Union internationale des savants musulmans d’authentifier les ” déclarations takfiristes ” adressées à leur encontre par l’avocat de l’union.
Dans une vidéo publiée sur sa page facebook, Moussi a indiqué que l’avocat qui a pris la défense de l’Union internationale des savants musulmans les a, ouvertement, qualifiés de mécréants et ” d’islamophobes “.
Elle a expliqué avoir porté cet incident à la connaissance de la juge, immédiatement, à la salle d’audience et déposé une plainte auprès de la filière de l’Ordre national des avocats de Tunisie.
L’agence TAP n’a pas pu se procurer des précisions du Tribunal de première instance de Tunis 1.
Abir Moussi avait déclaré, au début du mois de septembre, avoir déposé une plainte d’urgence pour suspendre les activités de l’Union des savants musulmans en Tunisie et ses activités “suspectes” à l’Université de la Zitouna.