l’Université Virtuelle de Tunis mettra, dès lundi prochain, ses plateformes à la disposition des universités tunisiennes afin de les exploiter à distance, et accordera des distributeurs à chaque université en fonction de ses propres besoins, a annoncé samedi le directeur de l’université Mahjoub Ouni.
Selon lui, l’Université virtuelle de Tunis a délégué aux universités tunisiennes, un ensemble de pouvoirs qui leur permettent de contrôler ces plateformes en plus de leur implication dans leur gestion.
Il a, en outre, indiqué que l’UVT a élaboré un guide pratique expliquant toutes les procédures pertinentes.
Ouni a ajouté que l’UVT a également mis à la disposition des professeurs universitaires qui souhaitent renforcer leurs compétences et se familiariser avec les différentes techniques du e-learning, des cours de formation dans ce domaine à travers la plateforme “Moodle”, indiquant qu’une formation de 4 semaines a déjà été lancée le 20 octobre.
1034 professeurs en ont bénéficié.Il est à noter que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé vendredi à l’issue de la réunion du conseil des universités que les cours se poursuivront 100% à distance dans tous les établissements d’enseignement supérieur pendant toute la période du 02 au 14 novembre prochain.