Trois décès et 42 nouveaux cas de contamination au covid-19 ont été enregistrés dans le gouvernorat de Kasserine, après la publication des résultats de 73 analyses effectuées au laboratoire militaire mobile d’analyses microbiennes.
Les trois défunts sont originaires de la délégation d’Ezzouhour, ce qui porte à 45 le nombre des morts liés au coronavirus dans la région depuis la propagation du virus, lit-on dans le dernier bilan publié, vendredi, par la direction régionale de la santé à Kasserine.
S’agissant des nouveaux cas de contaminations, ils ont été découverts à Kasserine-Nord (18 cas), Kasserine-Sud (1 seul cas), Ezzouhour (4 cas), Sbeïtla (6 cas), Sbiba (4 cas), Foussana (4 cas), Feriana (1 seul cas), Thala (2 cas), Jedelienne (1 seul cas) et Majel Bel Abbes (1 seul cas).
Avec ces nouveaux cas, le nombre total des contaminations dans la région est passé à 898 cas depuis le début de la pandémie dont 494 patients portent toujours le virus, précisé le même document.
En milieu scolaire, 41 cas de guérison ont été enregistrés au sein des élèves, du personnel administratif et des cadres éducatifs, sur un total de 71 contaminations confirmées, et ce depuis l’ouverture des frontières le 27 juin dernier, selon la même source.