La chambre des huissiers notaires de Kébili a décidé de suspendre la signature des contrats de mariage, à partir du vendredi 30 octobre, jusqu’au 15 novembre, à cause de la situation épidémiologique dans la région et le non-respect des conditions de prévention (port des bavettes et distanciation sociale) par les citoyens.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le président de la chambre a fait savoir que les citoyens ne respectent pas aussi les mesures adaptées pour la signature des contrats; à savoir l’autorisation de quatre personnes seulement à assister à la signature des contrats de mariage, soit le couple et deux témoins.
A Kébili, Quinze nouvelles contaminations par le Covid-19 ont été enregistrées, vendredi, suite à 19 prélèvements effectués, jeudi, dans l’un des laboratoires privés, a indiqué le membre de la commission médicale relevant de la coordination locale de lutte contre le Coronavirus.
Bedoui a ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP que quatre personnes ont été rétablies, appelant à respecter davantage les mesures de prévention contre le virus.
A ce jour, et depuis l’ouverture des frontières en mois de juin, le nombre total des cas confirmés de Covid-19 a atteint 455 cas, dont 290 ont été rétablis, et 159 portent encore le virus, outre 6 décès enregistrés.
Depuis la propagation du virus, Kébili a enregistré 566 cas confirmés de Covid-19, dont 400 guérisons et 7 décès.