Angleterre : victoire sans conviction de Manchester City face à Sheffield

Par : TAP

Manchester City s’est imposé sans convaincre (1-0) samedi en déplacement face à Sheffield United, pour le compte de la 7e journée de Premier League.

Ces trois points permettent à City de recoller un peu au peloton de tête en accrochant provisoirement la septième place avec 11 points, deux de moins seulement qu’Everton et Liverpool.

Et c’est sans doute tout ce que Pep Guardiola voudra retenir du match. Sheffield United reste avant-dernier avec un point pris en sept matches.

Il a suffi d’un but une belle frappe du latéral Kyle Walker, qui a profité de la pelouse glissante pour expédier au fond des filets un tir rasant croisé de plus de 25 mètres, pour faire la différence (1-0, 28e).
Un but à la saveur spéciale pour le joueur.

C’était son premier à l’extérieur en Premier League dans le stade de son club formateur, une réalisation qu’il a célébrée avec beaucoup de sobriété.

Mais les esprits chagrins ne manqueront pas de souligner qu’avec 16 tirs dont 8 cadrés, contre 3 et 1 pour les Blades, Manchester City a une nouvelle fois joué avec le feu en raison de son manque de réalisme, qui lui a souvent coûté cher par le passé.

La semaine qui vient, avant une trêve internationale, sera importante pour City qui peut déjà mettre un pied et demi en huitièmes de finale de Ligue des Champions s’il bat Olympiakos à domicile mardi.

Les Citizens auront ensuite rendez-vous avec Liverpool, toujours à domicile, pour un match capital dans la rivalité entre les deux clubs et pour la course au titre.