Tunisie : Les déclarations de la famille d’Ibrahim Issaoui, auteur de l’attaque de Nice

La famille de l’auteur de l’attentat de Nice est toujours traumatisée après avoir appris que son fils était accusé d’avoir commis l’attaque.

Ibrahim Issawi, accusé d’avoir perpétré l’attaque terroriste, est le neuvième fils d’une famille de 10 enfants (7 filles et trois garçons). Il est originaire de Sidi Omar à Bouhajla du gouvernorat de Kairouan.

Il s’est installé depuis près de 20 ans à Thyna, à Sfax. Son père travaille comme gardien dans une entreprise et la mère est une femme au foyer.

Il a abandonné les bancs de l’école depuis la neuvième année de l’éducation de base. Il a travaillé depuis dans un atelier de mécanique et réparation de voitures. Il a aussi travaillé dans une huilerie puis il a ouvert un petit magasin, depuis deux ans, spécialisé dans la vente d’essence.

Fin septembre, Ibrahim Issawi a traversé illégalement la frontière maritime vers l’île italienne de Lampedusa à l’insu de sa famille, qui a appris qu’il se trouvait sur le sol italien après une conversation téléphonique avec l’un de ses frères, a confirmé la famille à MosaïqueFm.

Plus tard, il a réussi à passer vers le sud de la France, à Nice, où il est arrivé mercredi, selon son père, sa mère et son frère.

Selon son frère, l’accusé a appelé la famille à 20 h, ce jour-là, et leur a dit qu’il chercherait à trouver un travail et un endroit pour habiter. C’était le dernier contact établi avec la famille qui n’avait aucune connaissance de l’attaque terroriste.

L’unité de lutte contre le terrorisme a ouvert une enquête et s’est rendu à Sfax pour les besoins de l’enquête.