Les transporteurs de marchandises sont autorisés à se déplacer pendant le couvre-feu à condition que les conducteurs des véhicules de transport de marchandises soient munis d’une autorisation ou d’un ordre de mission de la part du propriétaire de l’entreprise ou du transporteur, a indiqué, vendredi, le ministère du Transport et de la Logistique.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en vigueur des mesures décidées dans le domaine du transport des marchandises, maintenues suite à la décision de décréter le couvre-feu dans toutes les régions du pays, à partir du jeudi 29 octobre 2020, et ce dans l’objectif de faciliter le transport des marchandises vitales et des produits destinés à l’import et l’export.
Le déplacement des personnes entre les villes et les régions est également autorisé, en dehors des horaires du couvre feu, sous condition de présenter un justificatif prouvant le caractère nécessaire du déplacement et ce dans l’objectif d’alléger la demande sur les transports publics.
Rappelons que les horaires du couvre feu ont été fixés comme suit :
Du lundi au vendredi : de 20h00 à 5h00
Samedi et dimanche : de 19h00 à 5h00
Le ministère a également appelé à se conformer aux instructions des forces de l’ordre afin de préserver la sécurité de tous et de soutenir les efforts de lutte contre le coronavirus.