A la suite des nouvelles mesures prises par le gouvernement pour réduire la propagation de la pandémie de la Covid-19, le Théâtre de l’Opéra à la Cité de la Culture a annoncé, jeudi, le report du spectacle en live streaming, ” Awtar Acheka ” (Des Cordes Amoureuses).
Ce spectacle de la Troupe nationale de musique, placé sous la direction du maestro Mohamed Lassoued, devait être diffusé ce vendredi soir 30 octobre (20h30), sur la page facebook de la Cité de la Culture.
Le théâtre de l’Opéra avait récemment annoncé la programmation d’une série de spectacles en live streaming qui sont communiqués au fur et à mesure. Ce bal virtuel a été ouvert le 18 octobre courant (à 14h) par un spectacle de l’Orchestre symphonique tunisien, placé sous la direction du maestro Fadi Ben Othman, intitulé ” Aux Couleurs du XVIIIe siècle “.
Par prévention de la Covid-19, les spectacles en live streaming sont organisés conformément au protocole sanitaire qui stipule le port du masque et la distanciation sociale.
D’après le communiqué de la présidence du gouvernement, publié dans la soirée de mercredi à jeudi, toutes les manifestations publiques et privées seront suspendues du vendredi 30 octobre jusqu’au 15 novembre prochain. Les rassemblements dépassant les 4 personnes seront interdits dans tous les lieux publics à l’exception des moyens de transport.
Parmi les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement, à l’issue de la réunion de la commission nationale de lutte contre le coronavirus, les gouverneurs sont appelés à décréter le couvre-feu dans toutes les régions de 20h à 05h du lundi au vendredi et de 19h à 05h pendant le week-end (samedi et dimanche).
Il a été aussi décidé de fixer de nouveaux horaires pour les cafés et les restaurants qui seront fermés à partir de 16h. La capacité d’accueil ne devra pas dépasser les 30% dans les espaces clos et les 50% dans les espaces ouverts.