La star brésilienne du Paris SG, Neymar, sortie sur blessure mercredi lors du match de Ligue des champions à Istanbul face au Basaksehir (2-0), souffre des adducteurs, a indiqué sonentraîneur Thomas Tuchel.
Le joueur, remplacé par Pablo Sarabia à la 26e minute, s’est dirigé directement aux vestiaires après s’être plaint de la cuisse gauche. Neymar, qui s’est blessé tout seul, est sorti quelques instants à la 20e minute pour se faire strapper. A son retour sur le terrain, incapable de fournir les efforts nécessaires, il a demandé un changement.
“C’est l’adducteur, j’espère que ce n’est pas encore une blessure, il ne se sentait pas bien, pas libre, c’est pour ça qu’il est sorti mais j’espère vraiment que ce n’est pas une blessure”, a réagi l’entraîneur allemand en conférence de presse. Tuchel perd ainsi son maître à jouer, alors qu’il doit composer avec une infirmerie pleine, avec Marco Verratti, Mauro Icardi, Leandro Paredes, Julian Draxler et Juan Bernat blessés.
L’indisponibilité du Brésilien sera scrutée, au coeur d’une séquence chargée pour le PSG, qui se déplace samedi à Nantes en championnat, puis encore à Leipzig mercredi en C1 pour un remake de la demi-finale d’août, avant de recevoir Rennes le 7 novembre dans un choc de Ligue 1.
Après avoir manqué le début de saison en raison du Covid-19, puis deux autres matchs suite à son exclusion contre Marseille, “Ney” compte 2 buts et 4 passes décisives depuis la rentrée.