Tunisie : Une délégation du groupe parlementaire “la Réforme” reçue à la Kasbah

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a rencontré, mardi, à la Kasbah, une délégation du groupe parlementaire “la Réforme”, conduite par le président du bloc, Hsouna Nasfi.

Nasfi a déclaré que la rencontre a porté sur la situation générale du pays sur les plans politique, économique et social ainsi que sur les défis qui se posent au gouvernement.

Le président du bloc de la Réforme (qui compte 16 membres) a réitéré le soutien de son groupe au gouvernement Mechichi.
“La volonté d’assumer la responsabilité de cette approche ne peut être atteint qu’à travers un partenariat réel entre le gouvernement et les blocs parlementaires qui le soutiennent”, a précisé Hsouna Nasfi, cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

Il a ajouté que la rencontre a porté sur la loi de finances complémentaire de l’année 2020 et la loi de finances 2021 ainsi que sur les défis qui attendent le gouvernement, surtout face à l’impact de propagation de la pandémie du Covid.

Nasfi a, par ailleurs, relevé que des membres de la délégation ont soulevé des questions liées à certaines difficultés qui existent dans leurs régions, en particulier les grands projets en suspens.
Les parlementaires ont proposé des solutions et appelé à la tenue, dans les plus brefs délais, de conseils régionaux pour surmonter ces obstacles, selon la même source.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre des consultations menées par le chef du gouvernement avec les différents partis politiques et blocs parlementaires pour une meilleure coordination en vue de faire face aux défis qui se posent à la Tunisie.