L’Europe est encore sous le choc d’une crise sanitaire sans précédent causée par la deuxième vague de l’épidémie de Corona, qui a incité les pays du continent à renforcer les mesures et les restrictions dans le but de contrôler la propagation rapide de l’épidémie.
D’autre part, de nombreux établissements de santé européens ont perdu leur capacité de traitement des patients en raison du grand nombre de patients de Covid-19.
L’Espagne est devenue le premier État membre de l’UE à dépasser le seuil de 1 million de nouvelles infections par le virus CORONA, tandis que les autorités de tout le pays prennent de nouvelles mesures pour contenir la deuxième vague de l’épidémie. Dans un effort pour contrôler le coronavirus, le gouvernement a décidé de décréter l’état d’urgence sanitaire et le couvre-feu dans tout le pays, sauf les îles Canaries.
Pendant ce temps, l’Irlande et le Pays de Galles sont devenus les deux premiers pays de l’UE à réimposer la fermeture totale de la pandémie de Corona dans l’espoir de « célébrer Noel correctement », et en Allemagne, la chancelière Angela Merkel a déclaré que son pays était sur le point de perdre le contrôle de sa lutte contre le virus.
L’Italie, qui a imposé un nouveau couvre-feu et fermé des gymnases, des piscines et des cinémas, est devenue le dernier pays à organiser des manifestations en colère contre les mesures anti-Corona.