Des buts mais pas d’écart. Le Milan AC et la Roma ont offert un joli spectacle lundi soir (3-3), en clôture de la cinquèime journée du championnat d’Italie de football.
A trois reprises, les leaders de la Serie A ont pris les devants. A chaque fois, la Roma a répondu. Les Milanais ” zlatanaient ” d’entrée Mirante (1-0, 2e) mais Tatarusanu ratait une sortie aérienne sur corner : Dzeko en profitait (1-1, 14e). Rafael Leao attendait le retour des vestiaires pour déposer un nouveau caviar, cette fois pour Saelemaekers (2-1, 47e).
La rencontre s’affolait alors. Sur un ballon relâché par Tatarusanu, Bennacer concédait un penalty, transformé par le Français Jordan Veretout (2-2, 71e).
Un nouveau coup de pied de réparation était alors sifflé par un arbitre de plus en plus difficulté.
Le meilleur buteur du championnat (6 réalisations) Zlatan signait son doublé (3-2, 79e). Le géant suédois s’illustrait alors en manquant son dégagement sur corner. Kumbulla, au deuxième poteau, offrait un point à la Roma (3-3, 84e). Les Romains passent à la neuvième place du championnat neuf longueurs derrière leur adversaire du soir (12 points).




