Tottenham a battu Burnley, 1-0 pour revenir à deux points du leader Everton, lundi soir en clôture de la 6e journée du championnat d’Angleterre.
La meilleure attaque de Premier League a trouvé la faille sur coup de pied arrêté. Le corner de Lamela a été repris au point de penalty par Kane. L’Anglais a dévié de la tête vers le deuxième poteau où son compère Son a jailli pour marquer d’un coup de boule (76e).
La huitième passe décisive de la saison du Britannique pour la huitième réalisation du Coréen. Cette fois, les hommes de José Mourinho ont su conserver leur avantage pour empocher leur troisième victoire en six matches. Burnley n’a toujours pas goûté au succès cette saison avec un nul et son quatrième revers en cinq rencontres.
De son coté West Bromwich est toujours en quête d’une victoire cette saison. En déplacement à Brighton, les bleus et blancs n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 1/1.
Ce sont les locaux qui ont trouvé les premiers l’ouverture grâce à un but casquette contre son camp de Livermore (40′) avant que Ahearne-Grant n’égalise à la 83e minute. Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes qui restent engluées dans le bas du classement. Brighton est 16e, West Bromwich Albion 17e après six journées.