Les médias confisqués et les solutions de cession ou de restructuration, ont été au centre d’une réunion, lundi, entre des représentants du bureau exécutif du syndicat national des journalistes tunisien (SNJT) et des représentants des sections de l’organisation des journalistes à Radio “Shems FM”, “Dar Assabah” et “Cactus prod”.
Dans un communiqué publié à l’issue de cette réunion, le syndicat a souligné qu’il a été convenu de réclamer du gouvernement un programme clair concernant les établissements médiatiques confisqués.
Ce programme doit être présenté selon un calendrier spécifique organisant les éventuelles opérations de cession ou par une restructuration à même de sauver ces médias au bord de la crise.
Les parties qui ont participé à la réunion ont invité l’Exécutif à prendre en charge les créances financières des employés de ces médias cités et à appliquer immédiatement la décision de rattacher la radio “Zitouna FM” à l’institution de la radio nationale tout en allouant les fonds nécessaire à cet effet, lit-on dans le communiqué.
D’autres rencontres auront lieu avec les représentants de la présidence du gouvernement en vue d’examiner les difficultés que connaissent ces médias pour aboutir à des solutions concrètes.