Sfax-covid19 : 7 décès en moins de 24 h

Dans le gouvernorat de Sfax, sept patients covid19 sont morts durant les dernières 24 heures, soit le nombre le plus élevé de décès liés au covid-19 enregistré dans la région depuis la propagation du virus.

Ainsi le nombre total de personnes décédées par le coronavirus au gouvernorat est passé à 74 cas depuis mars dernier, a annoncé lundi la direction régionale de la santé à Sfax dans son dernier bilan sur la situation épidémiologique.

D’après la même source, 148 nouveaux cas de contamination ont été recensés après la publication des résultats de 250 analyses effectuées, hier dimanche, portant à 3061 cas positifs dans la région depuis le début de la pandémie.

La région a connu, d’autre part, 92 cas de guérison portant à 2107 le nombre total de personnes rétablies de l’infection au gouvernorat.

Le même document indique que 8 patients sont actuellement admis à l’unité de soins intensifs de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba, 51 hospitalisés au service ”Covid Oxygène” de l’hôpital universitaire Hédi Chaker et 69 placés dans des cliniques privées.