« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Kun-Hee Lee, président de Samsung Electronics. Le président Lee est décédé dimanche 25 octobre 2020; sa famille était réunie à ses côtés, ainsi que le vice-président Jay Y. Lee.
Le président Lee était un véritable visionnaire qui a transformé Samsung en un leader mondial de l’innovation et une puissance industrielle à partir d’une entreprise locale.
Sa déclaration de 1993 sur la “nouvelle direction” a été le moteur de la vision de l’entreprise qui consiste à fournir la meilleure technologie possible pour faire progresser la société mondiale.
Chez Samsung, nous chérirons tous sa mémoire et nous lui sommes reconnaissants pour le parcours que nous avons parcouru avec lui.
Nos plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses proches. Son héritage sera éternel », indique un communiqué de Samsung.
A rappeler au passage que Lee Kun-hee a pris la tête de Samsung en 1987 à la mort de son père, le fondateur de Samsung. Depuis cette date, il n’a cessé de développer l’entreprise, au bien en Corée qu’à l’international, jusqu’à en faire le numéro 1 du smartphone au monde.
Selon le site phonandroid.com, le chiffre d’affaires global de la firme “équivaut à un cinquième du produit intérieur brut de la Corée du Sud”…