Siliana-covid19 : couvre-feu instauré à Bargou

Un couvre-feu de 21h à 05h du matin est décrété dans la délégation de Bargou (gouvernorat de Siliana) à partir d’aujourd’hui samedi et pendant une période de 15 jours.

Cette décision été prise à l’issue de la réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes et l’organisation des secours à Siliana, tenue samedi, a indiqué le président de la commission et gouverneur de Siliana Abderrazak Dekhil.

Il a été également décidé d’interdire les déplacements en dehors de la délégation en cas de non nécessité, a-t-il a ajouté à l’Agence TAP.

Selon la même source, ces décisions ont été prises eu égard à l’augmentation du nombre de contaminations au covid-19 dans la ville, classée zone à forte propagation du virus.

De son côté, le sous-directeur de la santé préventive à Siliana Hassan Manai a souligné que le nombre de contaminations au covid-19 dans la région est passé jusqu’à samedi à 348 cas confirmés dont 144 personnes guéries, 194 portent encore le virus et 10 décès.

Selon la même source, les zones les plus touchées par le virus dans le gouvernorat sont Siliana-Nord (107 cas), Siliana-Sud (75 cas), Bargou (38 cas) et Gaafour (30 cas).