Tunisie – Théâtre de l’Opéra : nouveau spectacle en live streaming le 30 octobre avec Troupe nationale de musique

Le Théâtre de l’Opéra à a Cité de la Culture renouvelle l’expérience des spectacles en live streaming, à travers un nouveau rendez-vous, le vendredi 30 octobre à 20h30, avec la Troupe nationale de musique.

Ce spectacle intitulé ” Awtar Acheka ” (littéralement “Des Cordes Amoureuses”) sera placé sous la direction du maestro Mohamed Lassoued avec la participation du chanteur Mounir el Mehdi et la chanteuse Sonia Ben Abdallah.

Les mélomanes auront l’occasion d’apprécier des oeuvres du patrimoine musical tunisien et oriental dans ce spectacle qui sera diffusé sur la page facebook de la Cité de la Culture.

Au programme de la soirée, une alternance entre les genres Tarab, oriental et tunisien. Outre les prestations vocales, il y aura également de la musique instrumentale avec une œuvre du célèbre luthiste disparu Ahmed Kalai.

Par prévention de la Covid-19, les spectacles en live streaming sont organisés conformément au protocole sanitaire qui stipule le port du masque, la distanciation sociale et la désinfection des mains. Les artistes, les techniciens et les musiciens s’engagent à respecter les consignes en vigueur surtout au niveau des instruments qui nécessitent un entretien spécifique.

En cette période de crise sanitaire qui a largement affectée la scène culturelle et artistique, le théâtre de l’Opéra avait récemment annoncé la programmation d’une série de spectacles en live streaming qui sont communiqués au fur et à mesure.

Ce bal virtuel a été ouvert le 18 octobre courant (à 14h) par un spectacle de l’Orchestre symphonique tunisien, placé sous la direction du maestro Fadi Ben Othman, intitulé ” Aux Couleurs du XVIIIe siècle “.

Les divers pôles du Théâtre de l’Opéra continuent également à fonctionner en accueillant des les activités habituelles (formation, ateliers et répétitions).

En cette conjoncture marquée par la pandémie, la reprise de la vie culturelle se fait progressivement et dans le strict respect du protocole sanitaire.