Une réunion tenue, jeudi, entre le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et des hauts responsables de la sécurité a permis d’examiner la situation sécuritaire dans le pays.
Le ministre a souligné que les unités de sécurité devront poursuivre leur travail en terme d’appui aux efforts nationaux de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid 19, en plus d’élever le niveau de vigilance dans la lutte contre tous les types de criminalité et ses formes, notamment le terrorisme, souligne un communiqué du ministère de l’intérieur.
Charfeddine a, également, appelé à continuer à assurer les services de sécurité avec un niveau qui répond aux aspirations et aux attentes des citoyens, soulignant l’importance de garantir un encadrement professionnel, social et sanitaire aux agents de l’établissement sécuritaire afin de leur permettre de travailler dans les meilleures conditions.
Le ministre a souligné que ces réunions périodiques visent à assurer une coordination continue avec les responsables de la sécurité afin d’améliorer la qualité et la performance de l’établissement sécuritaire.
L’objectif est de contribuer à faire régner un climat de sécurité générale, à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes et l’application de la loi tout en respectant les droits de l’homme.