Durant les dernières 24h, le gouvernorat de Sfax a enregistré 5 décès et 100 nouveaux cas positifs liés au covid19, selon le dernier bilan publié, jeudi, par la direction régionale de la santé à Sfax.
Avec ces nouveaux cas, le nombre total des décès dans la région est passé à 64 personnes tandis que celui des contaminés a atteint 2572 cas depuis la propagation de la pandémie en mars dernier, d’après le même document.
La direction régionale de la santé à Sfax a annoncé également que le nombre des cas de guérison est porté à 1673 personnes.
D’après la même source, 41 patients résident actuellement au service “covid-oxygène” de l’hôpital universitaire Hédi Chaker, 6 admis au service de réanimation de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba et 51 hospitalisés dans des cliniques privées
Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur régional de la santé à Sfax Jawher Mokni a assuré que les efforts se poursuivent pour l’installation de nouveaux lits équipés en matériels d’oxygène dans les différents établissements hospitaliers de la région.