De nouveaux cas positifs de Covid-19 et des décès sont enregistrés dans les régions. La situation épidémiologique se présente comme suit dans les gouvernorats de Tozeur, Monastir, Médenine et Siliana:
– Dans le gouvernorat de Tozeur, la direction régionale de la santé a annoncé 32 nouveaux cas de contamination par le virus, au cours des deux derniers jours (dimanche et lundi), dont 24 résultats d’analyses reçu, lundi. Ces contaminations sont réparties sur Tozeur (5 cas), Nafta (14 cas) et Degache (5 cas).
Au moins 287 personnes ont été jusqu’ici diagnostiquées positives au nouveau coronavirus, depuis le 12 septembre, dont 140 encore porteurs du virus, des cas de guérison et 3 décès. Le nombre des prélèvements des cas suspects a atteint 1287.
– Dans le gouvernorat de Monastir, 3 décès ont été enregistrés portant ainsi le bilan à 57 décès, ainsi que 16 nouvelles contaminations.
Le bilan actualisé jusqu’à 20h fait ressortir un nombre total de 3075 cas, a indiqué le directeur régional de la santé à Monastir Hamouda baya.
Les nouveaux cas de contamination par le coronavirus ont été enregistrés à Ksar Hlel (7 cas), Moknine (2 cas), Bembla (1), Sehline (1), Monastir (1), Ksibet Mediouni (1), Ouardanine (1), ainsi que 2 cas dans le lieu n’a pas a été identifié.
– Dans le gouvernorat de Médenine, 16 nouvelles contaminations ont été enregistrées dont un cas importé et 15 contaminations locales dont 5 dans le secteur de l’éducation.
Les contaminations dans le secteur de l’éducation concernent deux enseignants et 3 élèves, portant ainsi le nombre des cas de contamination par le Covid-19 à 21 personnes, selon le directeur de la médecine préventive à la direction régionale de la santé à Médenine, Zayed Anez.
Les nouvelles contaminations sont réparties sur Ben Guerdane (9 cas), Médenine Nord (2), Houmet Souk (2), Midoun (2) et Sidi Makhlouf (1).
Depuis le mois de mars, 544 personnes ont été testées positives au Covid-19 et 379 ont été rétablies.
– Dans le gouvernorat de Siliana, 3 nouvelles contaminations ont été enregistrées, a indiqué le directeur régional de la santé, Abdelwaheb Harrabi.
Il s’agit de 3 hommes habitant à Rouhia de l’entourage de l’une des cas de décès enregistrés récemment. Le nombre total des cas testés positifs au Covid-19 a atteint 250, dont 100 cas qui ont été rétablis et 7 décès.