Les résultats des prélèvements effectués, lundi, sur une femme, originaire de la ville de Kasserine, décédée la semaine dernière, ont confirmé sa contamination au covid19.
Dans une déclaration, mardi à l’agence TAP, le sous-directeur des soins de santé de base à Kasserine, Moncef Mhamdi a fait savoir que le nombre total des décès a atteint 20 cas depuis le début de la pandémie.
Selon la même source, le nombre total des contaminés dans la région est passé à 442 cas après l’enregistrement lundi de 35 nouveaux d’infection par le virus.
Face à la hausse du nombre des contaminés au covid19 dans le gouvernorat de Kasserine, des représentants du comité régional de lutte contre le virus ont visité, lundi, un espace relevant du complexe sportif de Kasserine en vue de le transformer en un hôpital de campagne qui sera équipé de matériels d’oxygène, de lits et des installations de chauffage.
Cette décision a été prise à titre préventive afin de diminuer la pression et la surcharge au niveau des hôpitaux de la région après la saturation de leurs capacité d’accueil, a indiqué à l’agence TAP le premier délégué de Kasserine Atef Massi.
L’espace sera doté de 40 lits bien équipés pour assurer la prise en charge nécessaire des patients covid19, a précisé la même source, soulignant que le conseil régional du gouvernorat de Kasserine se chargera de financer le cout d’acquisition des équipements.