Le conseil municipal de la délégation de la Chebba a déposé une démission collective suite à la décision de la Fédération tunisienne de football (FTF) de suspendre l’activité du CS Chebba pendant la saison 2020-2021, a fait savoir le président dudit conseil, Hassine Nasri, dans une déclaration de presse.
“Cette démission est une réaction naturelle face à la réalité du développement dans la région, le manque de financement municipal et la décision injuste de la FTF”, a expliqué Nasri.
Ce dernier qualifie la situation à la Chebba de “grave” après l’arrêt de toute activité dans la délégation et la journée de colère amorcée par les habitants qui ont bouclé toutes les issues menant à la ville.
Toutes les activités commerciales ont été suspendues ce dimanche à la Chebba et des mouvements de protestation ont été enregistrés dans les artères de la ville pour dénoncer la décision de la FTF à l’encontre du club local.
Les manifestants ont fait part, à l’agence TAP, leur sentiment d’injustice, qualifiant la décision de la FTF d’acharnement sur le club de la ville qui, selon eux, demeure le seul échappatoire en l’absence des attributs de développement.
Les protestataires ont, également, adressé des messages aux présidents de la République et du parlement afin qu’ils interviennent en faveur du CS Chebba “victime d’une décision unilatérale et dépourvue de toute transparence”.
Le bureau de la FTF, réuni samedi, avait décidé de suspendre les activités du Croissant sportif de Chebba et de lui interdire la participation à toutes les compétitions organisées par la fédération au cours de la saison 2020-2021.
Cette décision a, selon un communique de la Fédération, été prise “conformément aux articles 25, 29 et 31 des règlements généraux de la FTF et après avoir constaté que le CS Chebba a présenté un dossier d’engagement incomplet malgré de nombreux rappels de la fédération”.