Deux décès covid-19 ont été enregistrés, vendredi, au gouvernorat de Monastir, portant à 50 le nombre de morts par le coronavirus dans la région, a souligné à l’agence TAP le directeur régional de la santé, Hamouda Baba.
Par ailleurs, 39 nouveaux cas de contamination ont été recensés comme suit : Monastir (9 cas), Sayada-Lamta-Bou Hajar (7 cas), Ksar Hellal (6 cas), Moknine (6 cas), Ouerdanine (6 cas), Ksibet El Médiouni (2 cas), Bekalta (1 cas), Jammel (1 cas) et Téboulba (1 cas).
Depuis le 15 mars, le nombre de cas positifs dans la région a atteint 3007 personnes dont 1378 se sont rétablies de l’infection.
Selon la même source, 18199 personnes ont terminé leur période d’auto-confinement, 3828 sont encore soumises à quarantaine et 128 autres placées en confinement sanitaire obligatoire.
La commission régionale de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des secours, après consultation des autorités centrales, a décidé de prolonger le couvre-feu, dans le gouvernorat de Monastir, de 20h à 05h à partir de vendredi 16 octobre jusqu’au 30 octobre.
Cette décision a été prise compte tenu que la situation épidémiologique dans la région qui a a enregistré une stabilité mais reste encore critique, selon le gouverneur de Monastir Akrem Sebri.
Le gouverneur a décidé, également, pour la première fois, l’application du confinement sanitaire obligatoire pour les personnes âgées de plus de 75 ans et l’auto-confinement pour les personnes âgées entre 65 ans et 75 ans, souffrant de maladies chroniques.
Par ailleurs, les marchés hebdomadaires sont toujours suspendus pour une période de deux semaines.