L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a annoncé vendredi que Kevin De Bruyne, légèrement blessé, est forfait pour le choc de la 5e journée de Premier League contre Arsenal, prévu samedi.
“Kevin est malheureusement forfait”, a indiqué l’entraîneur espagnol en conférence de presse. “Je ne pense pas que sa blessure soit trop sérieuse, mais il devrait manquer les prochains matches”, a-t-il précisé.
La semaine dernière, l’international belge avait dénoncé les cadences infernales, avant de rencontrer l’Angleterre (1-2) en Ligue des nations, à Wembley.
Une rencontre au cours de laquelle il avait cédé sa place à Yari Verschaeren, à un quart d’heure de la fin.
Le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez a évoqué “un remplacement par précaution” à l’issue du match.
Toujours privé de Gabriel Jesus en attaque, Pep Guardiola se montre confiant quant à un retour rapide de Sergio Agüero, qui avait dû faire une croix sur la fin de la saison dernière, à cause d’une blessure à un genou.
“Il s’entraîne bien, et nous sommes heureux de le revoir sur le terrain, après une si longue absence”, confie l’entraîneur de Manchester City, dont la formation retrouvera la Ligue des champions, mercredi prochain, avec la réception de Porto.