FC Barcelone : Koeman recadre Griezmann et le cantonne au couloir droit

Par : TAP

L’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a rappelé Antoine Griezmann à l’ordre vendredi et réaffirmé son intention de le faire jouer dans le couloir droit malgré la volonté du Français d’occuper une position plus axiale.

“Sa position est plus à droite, avec de la liberté”, a dit Ronald Koeman en conférence de presse à la veille du déplacement du Barça à Getafe pour le compte de la 6e journée de Liga. Il a ajouté que s’il accédait à sa demande, le Barça “finirait par jouer avec dix joueurs en position de N. 10”.

Le coach néerlandais réagissait aux propos tenus par Antoine Griezmann après la victoire de la France en Croatie mercredi en Ligue des nations (2-1).

“Je me sens bien, le coach sait où me mettre, je profite de cette situation, de cette place, de la confiance du coach et des coéquipiers”, s’était réjoui l’attaquant français. Le sélectionneur français, Didier Deschamps, le place dans l’axe, en position de soutien aux attaquants de
pointe.

“Jouer dans l’axe est mieux pour moi, parce que c’est là que j’ai mes marques”, avait-il déjà estimé après France-Moldavie (victoire 2-1) en novembre 2019.

“Ce n’est pas” la stratégie, a réagi Ronald Koeman vendredi, ajoutant: “A la fin, c’est moi qui décide, pour le bien de l’équipe, et chaque joueur doit en tirer un rendement maximal”. Le Néerlandais, arrivé sur le banc du Barça cet été, a assuré avoir discuté de la question avec Antoine Griezmann jeudi après-midi.

La pointe de l’attaque barcelonaise est la propriété du sextuple Ballon d’or Lionel Messi, dont la connexion avec Griezmann tarde à se créer, un an après l’arrivée du Français en Catalogne. Durant les premiers matches de Liga disputés par le Barça, Koeman a placé le Brésilien Philippe Coutinho en soutien de l’Argentin.