Dans le gouvernorat de Manouba, 60 nouvelles contaminations par le covid-19 ont été découvertes, mardi, après la publication des résultats des analyses effectuées durant les trois derniers jours (10, 11 et 12 octobre), a précisé à l’agence TAP la directrice régionale de la santé, Nabila Kaddour.
Ces nouveaux cas ont été recensés dans les délégations de Manouba, Douar Hicher, Jedaida, Oued Ellil, Mornaguia et Borj El Amri.
Parmi ces cas, 6 détectés auprès des agents de la santé à Oued Ellil et 8 auprès des enseignants. Ainsi, le nombre total de cas positifs au gouvernorat est passé à 618 personnes depuis la propagation de l’épidémie.
Par ailleurs, 4 décès ont été enregistrés, mardi, dans les délégations de Tébourba, Manouba et El Batan, portant à 22 le nombre de morts par le coronavirus dans la région.
S’agissant des cas de guérison, 55 nouvelles personnes se sont rétablies de l’infection, ce qui porte à 222 le nombre total des patients guéris au gouvernorat.
Selon la même source, 375 personnes sont actuellement soumises à l’auto-confinement et trois autres patients sont admis dans les hôpitaux.
Les contaminations sont réparties comme suit : Manouba (148 cas), Oued Ellil (68 cas), Tébourba (45 cas), Mornaguia (44 cas), Douar Hicher (39 cas), Jedaida (22 cas), Borj El Amri (7 cas) et El Batan (5 cas).