Dix-sept personnes ont été testées positives au covid-19, mardi, dans le gouvernorat de Mahdia, après la publication des résultats de 85 échantillons prélevés, a annoncé la direction régionale de la santé à Mahdia.
Les nouvelles contaminations sont réparties comme suit : 6 cas à Sidi Alouane, 5 à Mahdia, 2 à Ksour Essef, 2 à Chebba et un seul respectivement à El Jem et Essouassi.
Par ailleurs, quatre nouveaux cas de guérison ont été enregistrés dans les délégations de Mahdia (2cas), Ouled Chamekh et Essouassi (1 seul cas dans chaque délégation).
Le nombre de cas positifs au covid-19 dans la région s’est élevé à 480 personnes, depuis le 8 mars 2020, date de la première contamination enregistrée dans la région. Parmi ces patients, 266 se sont rétablis de l’infection (plus de 50 % des cas).
D’autre part, le nombre de décès par le coronavirus a atteint treize personnes alors que 25 cpatients sont actuellement admis dans le centre covid-19 de Mahdia et 22 autres hospitalisés dans l’hôpital universitaire Tahar Sfar (9 au service de réanimation et 13 au service covid+).