Deux patients covid19, âgés de 55 ans et 80 ans, sont morts, mercredi matin, à Gafsa.
Les deux défunts, originaires respectivement de Gafsa Sud et Gafsa nord, étaient admis à l’unité covid19 de l’hôpital régional de Gafsa où une personne est décédée mardi.
Avec ces nouveaux cas, le nombre de décès liés au coronavirus dans la région est passé à trois en 24h et à six depuis la propagation du virus en mars dernier, a souligné, à l’Agence TAP, le directeur régional de la santé à Gafsa Salem Nasri
Il a précisé que les résultats de 65 analyses effectuées durant les dernières 48 heures au laboratoire militaire mobile à Sidi Bouzid et à l’hôpital régional de Gafsa ont montré la contamination de 23 personnes au covid-19.
Les nouveaux cas ont été découverts dans les délégations de Gafsa-Sud, Redeyef et El Guettar, a-t-il indiqué à l’agence TAP, précisant que parmi ces cas positifs, deux ont été détectés auprès des cadres paramédicaux opérant dans l’hôpital régional de Gafsa.
Avec ces nouvelles contaminations, le nombre de patients covid19 s’élève à 227 personnes à Gafsa, selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé.
Les cas de contamination sont répartis comme suit : 147 cas à Gafsa-Sud, 23 à El Guettar, 15 à Gafsa-Nord, 13 à El Ksar, 3 à Redeyef, 2 à Mdhilla et un cas respectivement à Om Laarayes et Zanouch.
Six patients sont hospitalisés dans le service covid19 de l’hôpital régional Houcine Bouzaiene de Gafsa alors que le reste sont admis dans les centres covid19 de Monastir et Mahdia.
D’après la même source, des préparatifs sont en cours, au plan régional, pour transformer les services de cardiologie (24 lits) et de médecine générale (42 lits) de l’hôpital régional de Gafsa en unités d’accueil de patients covid-19.