Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a appelé, mardi à la nécessité de fournir les masques sanitaires en nombre requis, notamment pour les catégories sociales vulnérables, afin d’éviter la propagation du Coronavirus.
Présidant une réunion du Comité national de lutte contre le Coronavirus, Mechichi a souligné l’impératif de travailler pour parvenir à résoudre l’équation entre, d’une part, la préservation de la santé publique des Tunisiens, et d’autre part, la garantie des moyens pour assurer une vie digne à tous les citoyens et aider les différents secteurs touchés par cette pandémie à surmonter la crise.
Mechichi a dans ce sens souligné la nécessité d’assurer le suivi des mesures prises dans le but de contenir la pandémie Covid-19, limiter sa propagation, et coordonner entre toutes les parties intervenantes pour l’approbation de mesures supplémentaires visant à faire face à l’évolution rapide de cette pandémie.
A noter que le Chef du gouvernement avait annoncé, samedi 10 octobre courant, des pénalités financières qui seront imposées, à partir de la semaine en cours, sur les contrevenants à la procédure du port des masques sanitaires dans les lieux publics.