Tunisie : Mongi Rahoui quitte le bloc al-Watania qu’il a rejoint récemment

Mongi Rahou illustre ce que nous qualifions en Tunisie de “député touriste”. En effet, le député, cité par l’agence TAP, a souligné avoir déposé auprès du bureau d’ordre du Parlement, lundi 12 courant, une demande de démission du bloc parlementaire al-Watania, sans dévoiler les raisons ayant motivé cette décision.

Mongi Rahoui ainsi que d’autres députés avaient rejoint le bloc al-Watania portant le nombre du groupe à 16 membres, selon ce qu’avait annoncé, le 6 octobre, en plénière, Samira Chaouachi, première vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Le bureau politique du Parti des patriotes démocrates unifié (Ppdu) avait demandé vendredi dernier au député Mongi Rahoui de démissionner du bloc al-Watania. Mongi Rahoui avait déjà démissionné du bloc démocratique en juin dernier.

al-Watania a élu, samedi, lors d’une réunion, Ridha charfeddine, président du bloc pour l’année parlementaire 2020-2021 et Imed Ouled Jibril, vice-président pour la même période.

Hatem Mliki a estimé, quant à lui, que cette réunion était nulle et non avenue. Il a expliqué dans une déclaration qu’il a signée en tant que président du groupe al-Watania que “Ridha Charfeddine a convoqué une réunion du groupe sans un statut juridique qui le lui permet et malgré l’avertissement qui lui a été adressé par voie de huissier notaire”.