L’Allemagne se déplace en Ukraine samedi pour affronter une sélection décimée par le coronavirus dans le cadre de la Ligue des Nations, à la veille du choc France-Portugal, entre les champions du monde et les tenants du titre.
La Nationalmannschaft, qui reste sur trois matches nuls consécutifs, doit absolument se relancer en Ukraine, face à une équipe bis qui a pris l’eau mercredi en France (7-1).
Avec deux points en autant de matches, les hommes de Joachim L?ow ont besoin d’une victoire pour rester en lice pour la première place de leur groupe 4, qualificative pour la phase finale de la compétition.
L’Espagne, qui occupe cette première place, reçoit elle la Suisse. Un mois après avoir étrillé l’Ukraine (4-0) à Madrid, la Roja est en principe favorite face au dernier du groupe.
Dimanche, la France reçoit le Portugal pour le choc en tête du groupe 3, qui offrira au vainqueur la tête du groupe. Les Bleus et la Seleçao sont à égalité avec chacun deux victoires en deux matches, contre la Suède et la Croatie qui s’affrontent également dimanche.
L’Angleterre reçoit quant à elle la Belgique à Wembley avec la possibilité de prendre la tête du groupe 2 aux Diables rouges en cas de victoire.